Digne d’un remake du célèbre sketch « L’addition » de Muriel Robin, le président a tenté d'annoncer la composition des équipes. En effet, doté de l’AI (Intelligence Artificielle), le logiciel du président a brassé, au fil des parties, le nom des joueurs pour composer, au hasard, les équipes. Cela s’appelle « la mêlée tournante ». La tâche était ardue puisque le logiciel a dû s’y prendre à plusieurs reprises à cause des retardataires. Bref...
Et c’est ainsi que sous une chape de plomb, les parties se sont enchaînées. Tu pointes ou tu tires ? Telle était la question. Aux alentours de midi, les Z’Ammis ont rejoint Jo et Hervé autour de la plancha pour déguster les brochettes de poulet, accompagnées de la fameuse sauce « Amora » faite maison. On me murmure dans l’oreillette qu’il reste du pain, si quelqu’un en veut… Jo, je t’embrasse.
À ce moment crucial de la journée, certains joueurs ont été contrôlés positifs au test antidopage EPO (Eau Pastis Olive), tandis que d’autres se sont laissés tenter par la douceur du planteur. La bière n’était pas en reste, et là encore Hervé était à la manœuvre. Biceps saillants, la tireuse bien en main, Hervé regrette que le Club House ne soit pas équipé d’une prise de terre. Bzzz !!
À la reprise, tout était encore jouable. Personne n’avait rien lâché malgré la chaleur qui envahissait le boulodrome.
À 16 heures, les résultats tombent… L'ultime partie se jouera entre Jéjé, José, Joce V/S Fabrice, Mariama, Natacha. Mais là encore, rien n'est joué puisque c'est au goal average que les joueurs seront départagés.